jeudi 14 novembre 2013

Crème mains concentrée Neutrogena

Les crèmes pour les mains, ça me connaît. Je fais partie de ceux et celles qui ne peuvent se laver les mains sans devoir se tartiner les paumes de crème dans la minute qui suit. N'y voyez pas un quelconque raffinement : j'ai simplement la peau complètement déshydratée après m'être lavé les mains, et l'impression d'avoir des copeaux de bois en guise d'épiderme. Effleurer une feuille de papier devient un supplice. Les peaux sèches me comprendront.

D'où la nécessité de me balader en permanence avec une crème mains dans mon sac. Et après en avoir essayé un certain nombre, je peux affirmer que la seule et l'unique qui me soulage immédiatement est la crème mains Neutrogena ; celle en photo est la version la plus courante, mais il existe aussi une formule sans parfum (même tube avec un bouchon rouge - je dois avouer que je n'ai pas vu de grande différence entre les deux, la bleue n'étant pas vraiment parfumée non plus), une formule "réparation intense" (la mention "fissures / crevasses" sur le tube me laisse penser qu'elle est à réserver aux mains véritablement abîmées plutôt que simplement desséchées) et une formule "absorption express" (que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer).

La crème de base pourra vous paraître un peu... grasse. C'est vrai qu'après s'en être recouvert les mains, il est délicat, par exemple, de se mettre à taper sur son clavier d'ordinateur, sous peine de le maculer d'empreintes digitales. Pour ma part, je me débarrasse de l'excès en tamponnant mes mains sur une serviette, si c'est possible, ou bien j'étends la zone à hydrater jusqu'aux poignets. Mais je vous rassure, j'en mets une dizaine de fois par jour, et ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.

De toute façon, c'est bien simple, je n'ai pas trouvé d'autre crème aussi efficace. La plupart des crèmes standards hydratent légèrement sur le moment, et laissent les mains tout aussi desséchées quelques instants plus tard. Elles pourront faire l'affaire si vous ne cherchez dans une crème mains qu'une sensation de douceur après l'agression que constitue nécessairement un lavage de mains. Si vous avez la peau qui se dessèche facilement, il faut miser sur quelque chose de plus costaud. Pour moi, rien ne rivalise avec Neutrogena.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire