lundi 18 novembre 2013

Baume protecteur ultra nourrissant Neutrogena

Après avoir fait l'éloge de la crème mains Neutrogena, je m'en vais dire du mal de leur baume ultra nourrissant. Enfin, du mal : disons qu'il ne me convient pas et que je lutte depuis plusieurs mois pour terminer cet énorme pot.

D'abord, j'évite autant que je peux les crèmes en pots, pour des raisons d'hygiène. Non seulement il faut avoir les mains parfaitement propres pour se servir d'une crème en pot (ce qui est certes le cas cas quand on sort de la douche et qu'on veut se passer du baume hydratant), mais encore il faut faire attention à ce que rien - cil, cheveu - ne vienne s'y égarer. Plus le contenant est volumineux, qui plus est, plus la crème dure longtemps, d'où l'étiquette qui se décolle, le calcaire et la poussière qui se déposent sur le plastique, et autres joyeusetés.

Cela dit, c'est bien évidemment le baume lui-même, et pas seulement le contenant, qui m'a déplu. Et ce pour une raison très simple : ce baume donne l'impression de ne jamais pénétrer dans la peau. Si j'en tartine mes bras en début de journée, par exemple, je suis certain de retrouver quelques heures plus tard, et malgré le frottement des vêtements, une pellicule (invisible mais sensible au toucher) de baume sur ma peau, ce que je trouve tout à fait désagréable. Le baume Neutrogena procure sans aucun doute une sensation d'hydratation. Mais j'attends d'une crème ou d'un baume hydratant qu'il pénètre, pas qu'il reste en surface.

Peut-être est-ce là le propre des "baumes nourrissants" par rapport aux "crèmes hydratantes", j'avoue que je ne connais pas bien la terminologie. Toujours est-il que je ne rachèterai certainement pas ce baume à l'avenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire