samedi 16 novembre 2013

La Roche-Posay XY Homme - Gel de rasage

La Roche-Posay propose depuis un certain temps déjà une gamme de produits pour hommes (XY Homme), assez minimale puisqu'elle se limite à quelques produits de rasage. Je teste depuis plusieurs mois le gel de rasage, "émollient, micro-exfoliant, anti-irritations, anti-bactérien, anti-poil incarné", rien que ça. Pourquoi La Roche-Posay en particulier ? Surtout parce que j'ai un mauvais a priori par rapport aux gels et mousses de rasage qu'on trouve dans les grandes surfaces. Le gel Gillette que j'utilisais avant me laissait la peau très desséchée, et une désagréable sensation de tiraillement. J'ai pensé qu'avec La Roche-Posay, je prenais moins de risques.

Ce gel laisse, sans aucun doute, la peau très douce juste après le rasage. Cela dit, je retrouve, dix minutes après, la même sensation de tiraillement qu'avec un gel standard ; peut-être est-ce dû à la nature de ma peau plus qu'à la qualité du produit. Quoi qu'il en soit, je suis obligé d'hydrater abondamment la peau avec une crème après le rasage, sans quoi je me retrouve à faire toutes sortes de grimaces qui sont une façon de détendre ma peau. J'utilise une de mes crèmes hydratantes habituelles, mais cela vaudrait le coup d'essayer justement une des crèmes de la gamme XY Homme.

Rien de révolutionnaire, donc, dans ce gel de rasage. Il fait bien son travail, et ne m'a pas provoqué d'allergie ou autre réaction épidermique. Difficile de me prononcer sur ses vertus "anti-poil incarné", car je ne suis pas sujet à ce genre de problèmes. Je testerai prochainement celui d'Avène afin de voir si je note une différence sensible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire