mercredi 13 novembre 2013

SP Men - Sensitive Shampoo

Le premier billet portera donc sur un produit d'utilisation quotidienne : le shampooing. J'ai adopté, depuis maintenant un an et sur les conseils d'une coiffeuse (qui me coiffait mal, mais passons), un shampooing de la gamme pour hommes de la marque System Professional (SP) ; une gamme qui se reconnaît à son look "noir total". Parmi les différents shampooings que propose SP Men, j'utilise celui pour cuir chevelu sensible. J'ai, de manière générale, la peau très sèche et très fragile - ce qui n'est peut-être pas si courant chez les hommes - et je me jette systématiquement sur les produits "peaux sensibles", quelle que soit la partie du corps concernée.

Pourquoi suis-je satisfait de ce shampooing ? D'abord, parce qu'il nettoie efficacement les cheveux, et que ça se voit. Après le lavage, mes cheveux sont doux, légers, et sentent le frais (sans toutefois sentir une odeur particulière, ce qui est une des caractéristiques des produits cosmétiques pour hommes). Ensuite, parce qu'une noisette suffit à un lavage opérationnel. Il s'agit - je cite ici la coiffeuse mentionnée plus haut et dont les propos ont été vérifiés à l'usage - d'un produit concentré qui s'utilise en petites quantités. Résultat, je suis sur la même bouteille depuis... six mois ?

Je ne saurais dire si mon cuir chevelu est en meilleur état qu'il l'était auparavant, quand j'utilisais encore des shampooings lambda achetés en grande surface. J'avais opté pour le SP Men Sensitive Shampoo sur les conseils de la coiffeuse - toujours elle - qui se lamentait devant mes cheveux abîmés et desséchés. Ce qui est certain, c'est que ce shampooing me laisse le cheveu brillant et qu'il ne m'agresse pas. Tant mieux s'il permet en plus de redonner une santé à mon cuir chevelu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire